Centre Culturel Tibétain Dzogchenpa
Accueil > Cours

Cours

Chépa Dorjé Rinpoché donne des cours sur le bouddhisme en plein cœur de Paris. Date du prochain enseignement : date INDÉTERMINÉE

[Toutes les informations pratiques sur les cours de bouddhisme]

Articles de cette rubrique


Enseignement

Le bardo du rêve - 7/12

Chépa Dorjé Rinpoché - Paris, le 9 avril 2001.
La dévotion, la prise de conscience - le respect à travers le corps (pratiquer, purifier, tendances fondamentales, accumulation de mérites) - le respect à travers l’esprit.


Enseignement

Le bardo du rêve - 8/12

Chépa Dorjé Rinpoché - Paris, le 12 avril 2001.
Résumé : les 3 principaux : le renoncement, l’esprit d’éveil, la Vue Parfaitement Pure / Le Bardo du Rêve : importance de la pratique et de la vigilance


Enseignement

Le bardo du rêve 9/12

Chépa Dorjé Rinpoché - Paris, le 19 avril 2001.
Examen de notre état d’esprit - le Lama, le Yidam, la Dakini - Le Bardo du Rêve : la Vue Parfaitement Pure.


Enseignement

Le bardo du rêve - 10/12

Chépa Dorjé Rinpoché - Paris, le 26 avril 2001
Les premières paroles du Bouddha - les moyens pour discipliner l’esprit : différences entre Petit Véhicule et Grand Véhicule - importance de la stabilité de l’esprit - les trois aspects du Bardo du Rêve. La claire lumière du rêve - la claire lumière de l’expérience, de la pratique.


Enseignement

Le Bardo du rêve 11/12

Potentialité de l’état de Bouddha – la foi dans le Vajrayana – la pratique de la Claire Lumière pour la reconnaître et obtenir la Sagesse – la saisie sur le rêve.


Enseignement

Le bardo de la méditation

Chepa Dorjé Rinpoché, Paris le 29 mars 2001
Explications de la Connaissance qui se Libère d’Elle-Même et de la Méditation des Trois Espaces


Enseignement

Le bardo du rêve 12/12

Enseignement de Chépa Dorjé Rinpoché - Paris, le 3 mai 2001
Développement de l’Esprit d’Éveil comme antidote à l’orgueil / Bardo du Rêve : l’aspect de la Claire Lumière du rêve - la Claire Lumière de l’expérience, de la pratique.


Le bardo de la méditation

La saisie – l’observateur – vacuité de l’esprit et des émotions – les souhaits


Enseignement

Le bardo de la méditation

Pratique des trois espaces – égalité entre les activités et les sessions de méditation – méditer : rester détendu, ne rien chercher à l’extérieur de soi, ne rien fabriquer par les trois portes (corps – parole – esprit).


Enseignement

Le bardo de la méditation

Chepa Dorjé Rinpoché, Paris le 21 mai 2001
Importance de la détente de l’esprit pendant l’écoute de l’enseignement – vacuité de l’esprit – la « non-méditation » - examiner son esprit et les émotions – auto-libération des pensées – la non-dualité


L’ensemble des textes et articles publiés sur ce site relève des législations françaises et internationales sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents iconographiques et photographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site, sous quelque forme que ce soit, est formellement interdite sans autorisation préalable et écrite. Si vous souhaitez reproduire un ou plusieurs articles, nous vous remercions de nous contacter. L’utilisation dans un but non autorisé est expressément interdite par la loi et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires.

Accueil | Contact | Plan | Espace privé | Statistiques | Mentions | visites : 1048516

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Cours   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES