En sanskrit : Ârya Bhadra Tcharya Pranidhâna Radza, en tibétain : Phakpa zangpo tchöpaï mönlam gyi guyelpo (la Reine des prières de souhaits, aspiration à l’excellence de la noble conduite).
Hommage au Juvénile Ârya Manjushri !
Le corps, la parole et l’esprit purs, je rends hommage et me prosterne devant tous les Lions parmi les hommes, du passé, du présent et de l’avenir, sans exception, en chaque monde des dix directions.
Les pouvoirs de la prière d’aspiration à la conduite (…)
Accueil > Mots-clés > _config_ > Annonce
Annonce
Articles
-
La prière royale
28 mai 2011, par Webmaster -
Les 37 pratiques des Bodhisattvas
15 juin 2011, par WebmasterLes parfaits Bouddhas sont la source de tous les bonheurs et bienfaits obtenus par la pratique du saint Dharma. Puisque de cela dépend notre connaissance du Dharma, je vais expliquer les 37 pratiques des Bodhisattvas.
1. Une fois obtenu ce précieux corps humain, vaisseau si difficile à obtenir, écouter, réfléchir et méditer jour et nuit sans distraction pour libérer soi-même et autrui de l’océan du samsara est le comportement du Bodhisattva.
2. Désir et attachement vis-à-vis des proches (…) -
Texte de la PRAJÑĀPĀRAMITĀ
11 juin 2012, par WebmasterEn sanscrit : « Bhagavati Prajnaparamita Hridaya », en tibétain : « Tchomdendema cherab kyi pareul tou tchinpe nyingpo » (le cœur de la victorieuse sagesse transcendante).
Hommage à la victorieuse sagesse transcendante ! Ainsi j’ai entendu, au moment propice, la parole du Victorieux, au domaine royal appelé « la montagne où se rassemblent les vautours ».
Il s’y trouvait alors rassemblée la grande communauté des moines et des Bodhisattvas. Le Victorieux demeurait dans le samadhi de la (…) -
Les vœux de Bodhisattva
2 septembre 2011, par WebmasterNous commençons par la prise des vœux de Bodhisattva, fondement du chemin du grand véhicule. Nous devons nous rappeler les qualités des Trois Rares et Sublimes.
Je rends hommage à l’Omniscient, le Transcendant, le Conquérant accompli, le Tathagata qui a atteint l’ultime, l’Arhat qui a maîtrisé les ennemis, parachevé totalement la sagesse, et est digne de révérence.
Le Bouddha Bahagavat s’en est allé en la félicité. Il a une omniscience complète quant à notre monde, il guide et soumet (…) -
Les dix actes non-vertueux
17 septembre 2007Un enseignement à lire sur les dix actes non-vertueux